Venir à Lomé

L'entrée sur le territoire togolais est :

  • libre (sans visa) pour les ressortissants des états membres de la CEDEAO munis d'un passeport en cours de validité ou d'une carte nationale d'identité.
  • conditionnée, pour les étrangers non membres des pays de la CEDEAO, par la présentation d'un passeport revêtu d'un visa.

A l'étranger, les visas d'entrée et de séjour sont délivrés par les missions diplomatiques et consulaires mandatées par le Togo. Sur le territoire national, ils sont délivrés par les services d'immigration aux postes-frontières et aux aéroports internationaux pour une durée maximale d'une semaine. La durée de validité du visa peut être prorogée au Service des Etrangers et Passeports.

Il est conseillé de se munir d'un carnet de vaccination.

En raison de la pandémie de Covid-19, 

  • Tous les usagers des vols internationaux devront désormais remplir le formulaire de déclaration de santé et d’immigration disponible via le lien : https://voyage.gouv.tg 
  • Les passagers sont tenus d’installer, à leur arrivée à l’aéroport de Lomé, l’application mobile de contact tracing « TOGO SAFE » et la garder activée pendant toute la durée de leur séjour ou au moins 30 jours à compter de leur arrivée au Togo.
  • Le test PCR COVID-19 est obligatoire à l’arrivée et au départ de Lomé. Les tests au départ sont effectués 72h avant la date prévue de départ du vol concerné.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les pages suivantes : 

https://voyage.gouv.tg/ 

https://aeroportdelome.com/horaires-des-prelevements-pour-le-diagnostic-du-covid-19-a-laige/ 

Personnes connectées : 2 Vie privée
Chargement...